Les organisateurs

le marin veille l’info maritime…

Depuis 1946, le marin traite l’information maritime au service des professionnels de la mer. Qu’il s’agisse de transport, ports de commerce, chantiers navals, offshore pétrolier, énergies marines renouvelables, industries nautiques, naval de défense, pêche, environnement… la rédaction se mobilise pour livrer toutes les informations nécessaires à la compréhension du monde maritime. le marin publie chaque année une gamme de hors-séries spécialisés, de dossiers spéciaux et de reportages régionaux.

Chaque matin, dès 5h, la newsletter du marin est mise en ligne. Elle met en exergue les 10 faits marquants de la journée, couvrant variablement l’ensemble des secteurs de l’économie maritime.

Site internet : www.lemarin.fr

PdM est désormais la référence des professionnels de la filière des produits de la mer.

PdM, mensuel de réputation internationale, édité comme le marin par Infomer (groupe Sipa Ouest-France), fait référence depuis plus de 23 ans pour suivre et analyser l’actualité et les tendances profondes du marché des poissons, crustacés, mollusques et coquillages, depuis la capture ou l’élevage jusqu’à la commercialisation, en frais ou transformé. Produits de la Mer s’adresse aux restaurateurs, des mareyeurs aux poissonniers, des grossistes aux transformateurs, des importateurs aux distributeurs.

Ceci dans dix numéros et deux hors-séries (le Guide des Espèces et l’Annuaire de la filière des produits de la mer).

Tous les mois, PdM décrypte l’actualité des produits de la mer. Pour accompagner la filière dans la dynamique de dialogue qui s’instaure entre l’amont et l’aval, PdM ouvre ses pages sur une table ronde. Vient ensuite le temps de l’actualité. Le cœur de PdM reste ses trois dossiers de la filière pour mieux vendre, transformer et acheter. Part belle est donnée aux reportages terrain, aux fiches pratiques et aux régions.

Site internet : PDM-Seafoodmag.com

Cultures Marines est le magazine des professionnels de la conchyliculture.

Avec 53 éditions, 550 journalistes et près de 2500 correspondants, Ouest France couvre l’ensemble de l’actualité locale, régionale, nationale et internationale.

INFOMER, filiale maritime du groupe Ouest-France, 1er quotidien français. organise également depuis plusieurs années des événements majeurs au sein de la communauté maritime :

Les Assises de l'économie de la mer, les 21 et 22 novembre 2017 au Havre
EUROMARITIME / EUROWATERWAYS, les salons de l’économie maritime et fluviale, début 2019 à Paris

Site internet : www.ouest-france.fr
Le site entreprises : www.entreprises.ouest-france.fr
L’édition du soir : leditiondusoir.fr
Le journal numérique : journal.ouest-france.fr
Le site pour les jeunes : jactiv.ouest-france.fr
Les Assises de l’économie de la mer : economiedelamer.com
Euromaritime-Eurowaterways : euromaritime.fr

SUIVEZ

@APPM2018